AIDE – Travail sur la maltraitance subie

Une amie, Priscille, me signale le travail de mémoire que débute sa fille pour sa formation de psychologue. Un sujet nouveau, peu travaillé et peu documenté : celui de la maltraitance subie dans l’enfance par des femmes devenues ensuite mamans.

SI vous connaissez dans votre entourage proche des personnes prêtes à témoigner pour l’aider à structurer son enquête, n’hésitez pas à faire signe à Faustine. Infos dans le document ci dessous.

C’est une étude qui vise à donner la parole à des personnes qui n’ont pas toujours la possibilité de l’exprimer. Cette étude respecte le code de déontologie des psychologues ce qui signifie que l’étude respecte l’anonymat, la confidentialité des participantes. Les participantes peuvent refuser de répondre à certaines questions, elles peuvent se retirer de l’étude à tout moment.  Les résultats sont utilisés seulement dans un but pédagogique donc en dehors de l’équipe pédagogique et de moi-même personne ne peut avoir accès aux résultats de l’étude. Les mères n’ont pas besoin d’avoir fait l’objet de mesure de protection. Si elles pensent avoir été maltraitée par leur parent durant l’enfance/adolescence, elles rentrent dans les critères de l’étude.

Laisser un commentaire